Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle table analogique choisir?

2 participants

Aller en bas

Quelle table analogique choisir? Empty Quelle table analogique choisir?

Message par BlueDiabonds Ven 17 Oct - 21:25

Bonsoir à tous,

je crée ce topic pour discuter et avoir différents avis sur des tables de mixage analo.

Après quelques recherches sur le net de vieilles photos ou de reportages des années 90 et début 2000 avec des figures du H² je suis donc tombé sur ces tables :

- Mackie 8 Bus Series 32/8/2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Mackie SR 32.4 VLZ PRO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Mackie Onyx 1640i :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est donc les 3 tables entre lesquelles j'hésite avec un petit plus pour la Onyx 1640i qui à l'avantage de ne pas avoir besoin de carte son externe pour pouvoir enregistrer. Après l'avantage des 2 autres c'est leur nombre d'entrées qu'elles ont ce qui permet de ne pas avoir à se poser de question sur le nombre de machines que l'on peut brancher dessus et également la recherche d'un "son" même si je garde en tête que pour obtenir le son de Preemo par exemple il faudra des compresseurs à 4k€ et autres joujous bien plus chers.

Sinon quelqu'un a un retour à faire parvenir sur une de ces tables (négatif ou positif)? Ou bien même des avis? Wink
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle table analogique choisir? Empty Re: Quelle table analogique choisir?

Message par Tonton Sam 18 Oct - 7:41

j'ai pécho la 1640i c'était le meilleur compromis
elle permet d'être déjà a l'aise avec ses EQ 4 band, 6 aux, 4 retours stéréo, 4 sous groupe, le firewire, le solo par tranche, elle est rackable (très important (pour moi)), la sortie master solo (impeccable pour samplé avec la SP)... etc y'a quand même de quoi faire

il y a bien sur quelques fonctions qui me manque un peu comme par ex l'insert sur les sous groupe...

t'façon pour avoir mieux faut allongé dans les 5/7000€ chez Toft, Midas, A&H GSR24 ou des vielles mémère... sinon je vois pas

kess t'en pense alors, ta quoi comme machine en tout a branché ? et t'envisage quoi aussi plus tard ?
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle table analogique choisir? Empty Re: Quelle table analogique choisir?

Message par BlueDiabonds Sam 18 Oct - 10:27

Comme dis plus haut, j'ai une préférence pour la 1640i parce qu'elle est assez compacte, son tarif nickel, les EQ 4 bandes tiptop et surtout les 6 aux!

Je commence à regarder pour une config sp+s950 et je trouve que ça rend vraiment bien donc si je compte bien les sorties assignables ça fait 16 donc l'onyx est juste parfaite (en sachant que je n'utiliserai jamais les 8 sorties du s950). De temps en temps je brancherai la mpc2500 mais je l'utilise plus beaucoup

Pour la suite je souhaite enregistrer sur cubase et changer de paire d'enceintes pour des msp7 studio + un compresseur et un eq. Mais avant la fin d'année il me faudrait une table parce que j'ai des sons à sortir (certains datent d'il y a 5 ans) et j'aimerai bosser sur un petit projet avec un pote donc voilà pirat
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle table analogique choisir? Empty Re: Quelle table analogique choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum