Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

+4
judochat
Leone
Hypha
Tonton
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Jeu 20 Fév - 22:03

Arrow
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Ven 21 Fév - 3:38

Yeah!
Je vais commencer par mon 1er sampleur tien.
acheté neuf 1800fr de mémoire, un peu avant les année 2000 avec ma 1ere paye^^
Le ZOOM ST-224
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus pour l’anecdote que pour les + et -,
mais il était performant, Carte mémoire pour sauvegarde, une section effet sympa pour le débutant que j'était, le choix de la résolution de sampling, j'avais aucune idée du pourquoi ni comment l'exploité, mais je samplais en bas résolution pour doubler ou tripler le temps.
y a avait toute les fonction d'édition basique et un mode multi level Tune, la classe!

Le séquenceur était bien pourri par contre, pour débuté, c'est pas le top. j'ai perdu vraiment beaucoup de temps à comprendre et à faire des chose, jusqu’à me lasser et acheter une autre machine. Du coup apres je séquençai donc en MIDI en externe, et la encore nouvel aventure^^

Je l'ai vendu pour une poignée de cacahuète à un jeune super enthousiaste, il était heureux Smile
Moi aujourd’hui je le regrette un peu, la nostalgie quoi.

Si vous tomber sur une occaz à quelque €, ça vaut le coup,(je suis pas objectif surement haha) sa prend pas de place, et sa Crunch bien!
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Ven 21 Fév - 11:36

Yopla
Je vais commencer par la MPC 1000 bleu 
chopé neuve en 2004, un peu moins de mille euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les -)
Couleur horrible... 
Le gros problème de cette machine était le système de pads sensor qui n'était pas du tout au points... 
Le truc que je n'aime pas avec les nouvelles MPC (500, 1K, 25K , 5K) c'est le combo: "shift + pads" pour aller dans les menu 
Je trouve que ça complique trop le workflow... (avis perso)

(les +)
Le prix, la taille, le poids... et silencieuse !!!
J'ai adoré une fonction que je n'est pas retrouvé sur d'autres machines, c'est le decay dans les options du 16 levels,
Comme pour la vélocité, le sample est étalé sur les pads avec une ouverture de decay en crescendo... bref j'adore...

Voila c'est une très bonne machine, un peu limité en E/S, mais avantage pour l'encombrement. 
On retrouve toute les fonctions indispensables donc, pas de quoi rougir face au grande soeur. 

On est en 2014, 
Il vaut mieux éviter les bleu... ou alors il faut changer les pads... 
Si les pads de la noir sont aussi résistant que les autres (je ne peut pas le confirmé...)
Avec les options moderne comme le grand écran et l'OS J.J
Je pense que cette machine est un très bonne outils et vu le prix de l'occasion
C'est toujours une bonne affaire pour les beatmaker débutant ou confirmé 

Tonton valide la machine  flower


PIMP my MPC 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tonton le Mar 3 Juin - 10:24, édité 1 fois
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Leone Dim 23 Fév - 18:49

haha j'avais envie de choper un zoom st pour tester! j'ai entendu des trucs fait avec c'etait pas mal!

Leone

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Lun 24 Fév - 12:06

Le S2000 D'Akai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'aurai pas un super avis détails dessus, car je m'en suis peu servi en fin de compte.
j'avais 2 disquette avec des instruments de l'ancien proprio, avec un clavier Maître dessus je me suis bien amusé.
Apres j'ai voulu me faire des instrument dans le même genre, ,avec plusieurs octave et tout..
j'avoue j'ai laissé tombé car c'est vraiment pas simple d'utilisation, enfin j'ai pas trouvé utra pratique.
Si c'est pour des Drum ou des samples simple, pourquoi pas, mais j'ai mieux et plus simple.
Il sample en 16bits 44,1khz
(ou 22,05khz il parait la j'ai pas tester, question couleur c'est p'être là le secret..pas sur)

Perso je l'ai acheter 60 pour les pièces compatible avec la MPC2000 (eb16 et 8out), donc j'ai pas trop poussé l'affaire après l'avoir déplumé.
Je pense que si je trouvais des banks de son, ou si je pouvait les faire via mon PC et les mettre dedans, je lui trouverai une place, un peu comme un expandeur.

Je le conseille pas vraiment, pour le Pris en cherchant on peu se trouver un jouet plus sympa  Cool
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Mar 25 Fév - 19:52

Alors hypha pour le matos que j ai possèdė:
S01:
Mon 1er sampleur limite à 8 samples et 15 sec d échantillonnage je dirais sans grain particulier,mais bonne machine pour commencer

Mpc 2000/ 2000XL pas de grain particulier mais machine redoutable surtout la XL c est pour ça que c est un classic

Mpc 60 une tuerie elle puise sa force de ses faiblesses ( peu de ram, édition limitée...) un pur séquenceur et un grain avec l'os 3.10 c est de la bombe

Mpc 3000 idem que la 60 le grain un peu moins prononce selon moi (16bits Vs 12bits)

Mpc 4000 le vaisseau amiral de akai si je n'avais pas une 3000 je l'aurais garde cette machine est super bien pensée et super puissante peut être un peu trop même en plus son grand écran est un plaisir pour bosser

S900/S950 on est dans le même esprit que la 60 mais avec un petit je ne sais quoi de différent du 12bits pas cher et efficace

Sp12/Sp1200 une autre légende utilisation on ne peut plus simple force à l imagination à cause de ses limitations de mémoire
La sp 12 possède 24 sons d origine ainsi que la mémoire non volatile mais sauvegarde fastidieuse là ou la sp1200 a un lecteur de disquette ou de carte sd
Sp+ S900/S950 un combo qui peut paraître archaïque et limite mais qui déboite


judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Mar 25 Fév - 20:30

Tonton a écrit:J'ai adoré une fonction que je n'est pas retrouvé sur d'autres machines, c'est le decay dans les options du 16 levels,
Comme pour la vélocité, le sample est étalé sur les pads avec une ouverture de decay en crescendo... bref j'adore...

j'me relis et me rend compte que là j'ai dis une connerie... 

la SP1200 possède cette fonction, elle étale le sample avec le decay aussi...

le problème de la SP c'est qu'il faut choisir entre le decay et le pitch... encore une autre histoire 

désolé pour la bêtise , j'la laisse ça profitera a l'explication..
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Mer 26 Fév - 19:03

@judochat : classe d'avoir eut tous ça!!
La Sp12, je ferrai mon post, mais c'est claire que si un mec se creusai la tête pour que les sauvegarde soit plus rapide sa serai cool...


@Tonton : tu voulais dire autre que MPC, ou autre que MPC 1000? La 4000 le fait ?

Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Mer 26 Fév - 19:12

non la 4000 ne le fait pas justement , j'aurais bien aimé
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Mer 26 Fév - 19:27

okok, je demandait car la 2000xl le fait.
tu peut toujours bricoler avec un Qkink après coup nan?
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Mer 26 Fév - 19:30

wé mais c'est pas pareilles quoi
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Mer 26 Fév - 19:41

Wé c'est de la bricole..

Plus ça va et plus sa m’étonne les différence dans les OS Akai.
Comment il peuvent enlèvent des fonction au fur et à mesure qu'ils ont sortie des nouveau produit ?
ils augmentent les performance coté Ram et stockage et régresse coter OS, c'est vraiment bizarre.
Enfin il on résolu le problème avec les New Akai software..
Mais  je trouve sa vraiment nul, comme l'histoire du mode chromatique qui est pas sur les 500 1000 et 2500..
Enfin d’après ce qu'il se dis. C'est ouf comme démarche commercial Smile
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Mer 26 Fév - 21:15

@hypha tout ça c est un bien petit mot en réalité depuis que j ai commencé le son j ai eu:
2x mpc2000
1 mpc 2000XL
1 mpc 60 mk1
1 mpc60 mk2
2x mpc 3000Le
1mpc 1000
1 mpc 4000
4 x s950
1 s900
3x sp 12 turbo
1 sp12
1 sp1200
1 s01
1 eps
1esi 32
Je crois que j ai un problème hahahahhaha

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Mer 26 Fév - 21:29

haha, nan mais c'est cool, d'ailleurs, questions qui me viens:

- T'as acheter tous ça en France ou ta fait importé des truc des USA?

- T'as jamais eut de très mauvaise surprise?

j'ai encore quelques Machine aussi sous le coude a présente, mais point de vu prestige et légende, je crois que t'es loin devant tous le monde, on va pas dire réuni, mais presque haha


3x la sp12 et 4x le s950... J'avoue t'es p'être un peu indécis sur certain produit^^

Et finalement la sp1200 elle ta moins plus que la 12, ou la aussi c'est une question de prix?
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Mer 26 Fév - 21:59

Tout acheter en France
Indécis pas vraiment mais toujours des galère de tunes quand j'avais ces machines donc revente pour éponger les dettes et rachats des que je pouvais me le permettre
La sp1200 m a plus grosse connerie de la vendre et les prix maintenant sont juste ouf

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Mer 26 Fév - 23:54

Wéwé je plaisante, je disais t'es indécis car tu te posais la question de savoir si t'avais un problème loool

C'est claire que quand on tâte un peu la 12, on se met vite a rêver de la 1200 Smile
J'ai pas trouvé la bonne occaz' pour acheter la sp1200 quand j'avais l'argent,
du coup pareil j'ai payer des facture, et j'ai prix la sp12..
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Jeu 27 Fév - 0:53

J'ai eut cette Boite à Rythme:
L'ElecTribe R (1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est pas un Sampleur, mais une Drum Machine tout de même, 100% analo, c'est de la Synthèse, et sa sort du gros !
la plus part des paramètres sont automatisable, du coup sa peu donné des effet cool,
Pour des prod hiphop c'est p'etre pas le meilleur choix, mais c'est une question d'utilisation, y a moyen de faire presque ce qu'on vu que c'est de la création, faut y passer du temps...

Y a 2 entré Mono dessus, qui ressorte direct sur le master,
avec une possibilité de Gate qui peut être séquencer comme le reste des élément.
D'ailleurs le séquenceur de Patern est simple et efficace et un y a mode Song, pas mal, ou on peu automatiser des paramètre aussi, des mute des solo ext..




Sur le meme principe j'avais sa copine L'ElecTribe A (1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celle la pas question de Drum, mais de la modélisation analogique, sur 2 voix mono.
La pour le coup je regrette Vraiment de l'avoir vendu, car y avait vraiment de quoi sortir de pur son, grosse basses, belle nappe et autre sons spatiaux...
Du Korg quoi!


j'ai eut l'occasion de tester l'Electribe S, donc le sampleur de la gamme Electribe,
Et pareil, c'est pas la logique Akai, mais tout est dedans, et sa se prend vite en main!
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Ven 28 Fév - 14:53

Judochat tu peut me parler de cette fameuse partie, ECHO "return in" et le mix out a coté ?

sur la MPC 60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Ven 28 Fév - 15:29

c'est un envoi/retour d'effet par exemple si tu veux mettre une reverb sur les éléments ou alors un compresseur (mais c'est moins conventionnel dans le sens ou le compresseur se place en insert) qui va te permettre de compresser chaque éléments.
Dans la partie mixer tu peux gérer le niveau d'envoie pour chaque sample
J'espère avoir été assez clair

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Tonton Ven 28 Fév - 15:51

ok c'est bien ce que je me disais , c'est pour un multi effet 

j'me demande pourquoi il l'on arrêter... c'est mortel ce truc 

il aurais du laissé ça... au lieu de leurs carte d'effet pas terrible
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Ven 28 Fév - 15:54

exactement c'est la que tu vois que la machine était super bien pensée pour l'époque

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Ven 28 Fév - 16:02

je la veux^^
C'est claire que sa tue cette histoire
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par judochat Ven 28 Fév - 16:27

cheers 

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Hypha Sam 1 Mar - 3:58

Classique et Robuste^^
La 2000Xl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon tout le monde la connais..On ne la présente plus.
sa faisais 10ans que je voulais une MPC, depuis mon 1er sampleur...
je l'ai acheter un peu par hasard, et je la kiff Smile
déja parceque elle ma fait remettre les main sur du Hardware, je me perdais dans Reason et autre VSTi dans différent DAW...L'arrivé d'un Pc a la maison c'est cool, mais une MPC c'est mieux!
les 2 ensembles c'est encore mieux!!
Elle a pas de "Son" ou de "Grain" à elle, mais si on lui met des bon sample, elle sonne bien,
elle est p'etre pas neutre, mais elle pourri pas les sample,
et surtout elle a une belle Dynamique ! La vélocité à du répondant quoi, pas besoin de taper comme un fou pour être patate full level...

Bref, je lui est mis un lecteur de Carte CompactFlash bien pratique de nos jours, pour le stockage et l'import/export de Bank, les floppy et les Zip sa a son charme, mais je préfère de les CF...

J'ai aussi mi une carte avec les 8 sortie séparé, c'est pas indispensable mais pratique, sa fait monter la machine a 10 out, car le Master est toujours dispo en plus de la carte..

Pour finir, je me suis fait plaisir avec la carte d'effet EB16,
elle ajoute des possibilité de traiter ses samples avec quelques truc sympa,
mais pas indispensable c'est sur.
On peu souvent lire que la qualité est pas terrible, Mais un petit coupe bas ou une petite disto pour un peu de couleur sa se refuse pas moi je dis.
en tout y a
- Disto / RingMod
- Filtre / EQ
- Modulation (Phaser, Flanger, Chorus, PitchShifter et Auto-pan)
- Echo / Delay 
- Reverb
Cumulable ou pas, sur 4 bus (2 exclusivement pour les Reverb et 2 pour pour le reste)
il est évident que c'est pas avec que l'on fera un Mix/Master.
A moins 50€ l'option sa vaut le coup, sinon autant prendre un effet externe avec plus de qualité.
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Ayman59 Lun 3 Mar - 13:13

Je vous fais mon petit top à moi:

La + à l'aise pour bosser: La REN et la 2500 avec OS JJXL
La + polyvalente: La 3000 avec OS Vailixi
La + robuste: La 60 MKI (je pourrai la balancer du balcon qu'elle n'aurait rien)
La + LOUD: L'ASR10 fonction BOOST (mais quelle galére l'OS)
La + + +: Ma SP1200 Original Grey avec écran LED et sauvegarde sur carte microSD... Une tuerie!!!!!

Ayman59

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-) Empty Re: Vos avis sur les samplers, drums machines (les +/-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum