Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

4 participants

Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Jeu 2 Fév - 6:32

Guten tag collègues beatmakers!

Avec l'ami Thézée Astérion, on bosse depuis quelques temps sur un petit projet intitulé Renaissance Vol. 1 (oui oui, il se pourrait fort qu'un Vol. 2 soit dans les tiroirs) qui sera disponible courant mars 2017.

Ça sera un EP, lui derrière le micro, moi aux manettes concernant l'ossature musicale (autrement dit, je signe toutes les prods).

Je vous avais balancé un petit freestyle (qui sera l'intro du EP, mais chuuut, faut pas le dire):


Et hier soir on a dévoilé en exclusivité mondiale le tant attendu premier extrait éponyme du EP:



Un clip devrait voir le jour d'ici quelques semaines, mais vous pouvez d'ores et déjà faire vos commentaires, partager ça sur les réseaux sociaux (inutile de vous dire que ça nous rendrait un fier service), et surtout en faire profiter vos oreilles!

Peace & love, brothers & sisters!
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Hypha Jeu 2 Fév - 7:13

Lourd king
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par judochat Ven 3 Fév - 22:09

pas mal hate d'écouter la suite

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Sam 4 Fév - 7:58

Merci les gars, bien content que ça vous plaise! La suite arrive prochainement, comme convenu! Wink
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Mer 8 Fév - 18:09

Un petit article bien sympathique sur l'abcdrduson au sujet de Renaissance: http://www.abcdrduson.com/sidekicks/thezee-asterion-renaisance/
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Hypha Jeu 9 Fév - 5:13

Yes cool ça king
Dommage pour le "mixage à peaufiner" après toutes les éloges faite, l'auditeur s'en fout je pense, par ce que c'est déjà vraiment pas mal là !

En tous cas c'est cool et j’espère que ça va vous apporter une visibilité supplémentaire. je vais twitter l'article perso pirat
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Dada Jeu 9 Fév - 11:30

bigop pour l'article, en tout cas bonne combinaison avec ce gars là

ta trouver ton Guru hé hé pirat
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Ven 10 Fév - 8:15

Hypha a écrit:Yes cool ça king
Dommage pour le "mixage à peaufiner" après toutes les éloges faite, l'auditeur s'en fout je pense, par ce que c'est déjà vraiment pas mal là !

En tous cas c'est cool et j’espère que ça va vous apporter une visibilité supplémentaire. je vais twitter l'article perso pirat

Ahah, il a quand même raison sur ce point! Bon on a peut être trouvé un gars pour nous faire un vrai mastering à moindres frais pour le EP, ça sera déjà un plus.

Pour la visibilité, pas sûr, mais en tout cas ça fait plaisir d'avoir touché ce genre de personne, ça nous fait en quelque sorte un succès d'estime (et punaise, il est super bien écrit son article, il a carrément capté le fond du morceau, lui-même tape des jeux de mots un peu partout, rien que le titre...). Perso, je sais bien qu'on risque pas d'avoir la fanbase de PNL, hein, c'est quand même musicalement hors du temps, et lyricalement, faut avoir envie de réfléchir un p'tit peu, la plupart des gens n'a pas forcément cette motivation là en écoutant de la musique, et je le comprends.

Yeah Tonton, on a une bonne alchimie! Wink
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Sam 1 Avr - 7:12

Salut la jeunesse!

Voilà, on y est, Renaissance Vol. 1 est officiellement disponible ici:

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Bonne écoute!
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Hypha Sam 1 Avr - 12:19

yes j'ai Dl le projet

je vais m’écouter ça des que j'ai du temps pour le faire bien Wink
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Sam 8 Avr - 6:35

Prends ton temps Hypha, y'a pas l'feu! Wink (désolé je réponds seulement j'ai eu une semaine bien chargée)
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Hypha Dim 9 Avr - 6:31

héhé hasard ou télépathie  drunken
 
je suis justement en train de l'réécouter là, moi aussi j'ai pas bc de temps en ce moment pour écouter votre projet.
Mais justement ce matin j'avais envie d'écouter du rap fr, j'étais sur youtube à me laisser guider par les sujection.. (pas bien^^) et j'ai penser à vous comme une révélation looool

Je vais pas pointer les point négatif car ils sont purement subjectif et que le projet est fini et très bon dans l'ensemble. Donc aucune raison de gratter pour chipoter ou critiquer pour critiquer.

Ce qui est cool c'est la cohérence des samples de guitare et autre, sur les différents beat et interlude. Et puis la touche JJ est la flower
Musicalement ici pas super loin d'un Action Bronson/ALC sans pour autant en être un sous genre. Parce que le level est haut et que le Tésée est lui aussi dans son délir.
D'ailleurs Thésée est au top quant il est en mode posé, sa voix s'y prête bien et la fluidité et la compréhension fond bon ménage dans ses moment là.
L'outro conclue bien le projet, l'intro l'ouvre proprement, le petit interlude fait respirer le projet sans le plomber, niveau construction c'est classique mais bien pensé ! Efficace quoi.



Question avis perso mes titres préféré pour les beat seulement sont, dans l'ordre:  Renaissance , à égalité (ou presque) avec Francfort, franchement ses deux beat sont des turie dans le genre.
L'outro et l'intro suivent après, je finirai ce classement en mettant Chevalier et l'interlude,  pour les dernier, Venus et Bas-rock, qui bouclent avec un feeling qui m’accroche moins.

Question Rap/Rappeur Bas-Rock est en tête de liste bizarrement, car surement plus décontracté,  les autre titre sont assez homogène, c'est plutôt dur a départager, Outro mis a part car c'est plus parler que rappé. Je retiens pas mal de petite vulgarité qui me fond sourire et qui retienne mon attention, la chatte et l'anus dès l'intro, Ou le texte de Venus à la fourrure, d'ailleurs le mots fourrure, peu importe le contexte me ramène automatiquement au souvenir du film "4 garçons plein d'avenir" ^^ Donc le titre est bien nommé loool.
Voila il est p'etre dommage de ne retenir que des gaminerie et pas le/les message et le contenu plus profond. Mais on se refait pas haha  pirat

Apres plusieurs écoute je n'ai pas non plus LE REFRAIN du projet. il y en a, mais aucun m'a capté, aucun qui mélodiquement ou textuellement me reste en tête. Alors c'est p'être aussi ma faute, j'écoute plus vraiment de rap depuis un bon moment maintenant. Donc c'est purement personnel et les amateur de rap penseront surement que c'est pas forcément indispensable...



En tout cas GROS TAFF king
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Dada Lun 10 Avr - 6:22

j'ai kiffé comment ta bouclé les samples et ta super bien gérer pour le mix king

big up
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Johnny John Sam 29 Avr - 7:25

Ahah ce contraste entre ton retour ultra détaillé Hypha et celui concis de Tonton, excellent! Smile

Pour la cohérence musicale, c'était justement l'idée, parce que je suis à fond dans les samples de rock depuis quelque temps maintenant (comme vous le savez), et puis c'est un style qui permet de taffer plein d'ambiances variées. Donc content que tu l'aies relevé. Pour la construction (intro/interlude/outro), pour ce 1er projet on avait envie de faire un truc un peu à l'ancienne, plutôt qu'une simple succession de morceaux.

Question contenu, ben tu retiens ce qui te touche, c'est le principal, ahah! Et puis à part sur Francfort, y'a rien de très profond finalement, le reste c'est surtout Thézée qui développe son personnage avec ses références cinématographiques, mythologiques, graveleuses, etc.

Pas surpris que tu n'aies pas retenu LE refrain, y'a que 2 morceaux à refrain, dont un qui n'est qu'une succession de 3 mots, alors je peux pas t'en vouloir! Wink On n'a pas envie de faire des trucs trop formatés couplet/refrain/couplet/refrain... on y va au feeling!

Merci pour le mix Tonton, ça a été un dur labeur, et merci à Hypha et judochat pour leurs précieux conseils qui m'ont fait avancer et progresser sur le sujet! Wink Et pour le mastering, n'ayant aucune connaissance là dessus, j'avoue que j'ai triché, j'ai utilisé LANDR. J'étais pas chaud au début, et puis après avoir testé le truc gratuitement sur des mp3, ça valait le coup, 40 balles pour l'abonnement d'un mois, ça revient pas très cher pour masteriser un projet complet et ça a mis largement en valeur mon mix, je suis pas déçu.

Content que vous ayez apprécié le projet, on a déjà des idées pour la suite, stay tuned!!
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1 Empty Re: Thézée Astérion - Renaissance Vol. 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum