Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hise, création de plugin au format VST et AU

2 participants

Aller en bas

Hise, création de plugin au format VST et AU Empty Hise, création de plugin au format VST et AU

Message par Hypha Jeu 3 Nov - 9:18

Salut,
je viens de découvrir un nouveau Soft, HISE, gratuit et Open source, pour créer ses propre plugin.
Je sais que peu ici s’intéresse a ce genre de logiciel, mais ça mérite une Promo^^
je m'amuse avec depuis hier, j'ai pas encore fait quelque chose de concret avec mais c'est super intuitif je trouve. Contrairement a SynthEdit que j'utilisai jusqu'ici  pirat

http://hise.audio/

Hise, création de plugin au format VST et AU Fm

Perso je trouve ça prometteur, affaire à suivre flower
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hise, création de plugin au format VST et AU Empty Re: Hise, création de plugin au format VST et AU

Message par Dada Jeu 24 Nov - 1:47

tu pense qu'on peu fair une SP en plug ou application ? avec les même limite

mini séquenceur basique... sur 1 ligne

même limitation du temps de sampling par pads

et un pti modul d'effet pour salir le "main out"

y'en a pas déjà un truc comme ça ?

ou va falloir que hypha le fabrique ?  pirat   king   flower
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hise, création de plugin au format VST et AU Empty Re: Hise, création de plugin au format VST et AU

Message par Hypha Jeu 24 Nov - 6:48

héhé, pourquoi pas Smile


Je sais pas si c'est possible d'avoir une limitation sur les pad, car la limitation devrai être étendu en détunan.. théoriquement c'est possible, mais c'est complexe a mettre en place sans ecrire du Code je pense.

Pour le séquenceur, c'est faisable je pense, pour le swing, fraudais jouer avec des fonction de quantification..chaud aussi mais pas impossible.

L'effet "SP" c'est faisable oui Master et filtre, j'ai déja fait pas avec HISE, meme si c'est améliorable, c'est déja pas mal resemblant avec les bon paramettre Smile

J'avais commencer a faire une émulation avec Sythédit, y a genre 5ans, avant même d'avoir ma Sp.
Esthétiquement c'était très proche, mais pas fonctionnel, trop de bug, du au fait que Synthédit c'est pas fait pour faire des sampleur a la base, et que c'est plus développé depuis 10ans. du coup HISE, peu p'etre faire le job, vu que la fonction Sampleur est implanté des la Béta la.
Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai pas retouché au soft depuis que j'ai fait ce sujet, j'attend la version 1 avant de comment a résoudre des problème que eu meme n'ont pas réglé loool


Sinon, un genre de Sp sur ordi, pour moi y a Battery 3 de NI, le 4 bug chez moi. le 3 il a un ice un l'anciene en plus^^ le "Son SP" il est pas la (vraiment pas), mais question sampleur à mettre au cul de la Sp, j'ai pas vu mieux, tellement simple et rapide, glissé/déposé des sample, groupe polyphonique..sorti séparé.. Slice et Chop..détune.. RoundRobin ..et l'interface est Grosse et modulable et surtout lisible, pas comme Kontack.

j'ai teste aussi le Akai softMPC la, il est cool, mais moins simple. le soft Mashine c'est pareil, mais ils ont l'avantage du séquenceur intégré.
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hise, création de plugin au format VST et AU Empty Re: Hise, création de plugin au format VST et AU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum