Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par BlueDiabonds Mer 25 Fév - 20:00

Bonjour à tous,

voilà après avoir quelques problèmes (mineurs à préciser) sur ma SP je pense que créer un topic pour aider les personnes en possédant une peu permettre de nous aider. Ici je propose que nous essayons de partager des tutoriels pour remplacer les pièces défectueuses (les plus faciles pour nous utilisateurs sans avoir à passer par un magasin ou professionnel tant que ça reste dans le domaine du possible à réaliser), ainsi que des conseils et astuces pour parvenir à connaitre au mieux nos belles SP  I love you  

Je compte d'ailleurs sur votre aide pour m'aider à compléter ce topic afin d'aider tous les beatmakers en herbe (ou plus confirmés pour certains Cool ) de se sortir de certaines galères.

A vos claviers... flower

Merci à Tonton et Hypha pour leurs tips!


_________________________________________________________________________________________________________________

Astuces :


- Eliminer le souffle sur sorties (SP1200 modèle 7030) :
Très souvent, le modèle 7030 génère un souffle sur les sorties ce qui peut être embêtant lors d'un enregistrement ou bien tout simplement pour nous utilisateurs.

La meilleure solution dans ce cas reste de remplacer ces fameux condensateurs IASC 4700H par des condensateurs de même type 4700uF pouvant se trouver sur le net : dans ce cas il faudra dessouder les condensateurs d'origine et ressouder les neufs (8 au total).

Cependant, une seconde solution existe : provisoire mais efficace! Admettons que ma sortie n°4 souffle : Il suffit pour celà de charger un sample (le top est un bon kick bien rond et samplé à la limite de la saturation) sur un des 8 pads, de sélectionner le numéro de sortie n°4 du pad ou se trouve le sample (Set-Up > 17 Channel Assign > 4 > Enter), d'appuyer sur Mix de réduire le slider du pad à fond vers le bas (jusqu'à ce que le son ne s'entende plus toujours en frappant le pad) et ensuite de mettre le slider à fond vers le haut en tapant plusieurs fois le pad. Magie : le souffle sur la sortie 4 disparait! Wink

Recommencer celà pour chacune des sorties ou le souffle se trouve (ATTENTION : le souffle peut réapparaitre dans les minutes qui suivent, ou bien même ne pas partir tout simplement Exclamation )
Pour ma part ça fonctionne mais bien entendu, cette solution n'est que provisoire... Rolling Eyes

- Nettoyage des touches et des pads (SP12 et SP1200) :
Quand les boutons de menu ne fonctionnent pas bien.

La solution et qu'il faut les enlever (sans démonter la SP, juste avec un petit tournevis ou la lame d'un couteau), ensuite avec une petite gomme (le mieux sont celles au cul des crayon) nettoyer délicatement le contact et replacer le pad ou le bouton avec soin.


Dernière édition par BlueDiabonds le Mer 7 Oct - 8:27, édité 1 fois
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Jeu 26 Fév - 1:16

Quand les boutons de menu ne fonctionne pas bien, il faut les enlever (sans démonter la SP, juste avec un petit tournevis)

ensuite avec une petite gomme (le mieux sont celle au cul des crayon)
nettoyer délicatement le contact
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Mer 18 Mai - 15:49

J'viens de recevoir une Pile pour ma SP12, commandé la >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après une info sur Af, c'est ok, c'était précisé que se serai pas la même taille^^
sa fait flippé haha elle est 3 fois plus petite..
mais bon niveau caractéristique c'est ok, et puis depuis 86 sa semble logique que la taille des pille pour une même performance soit réduite.

J'ai passé le fer a souder a mon daron donc faut que j'aille le chercher pour procéder au remplacement, j'ai des sueur rien qu'a l'idée hahah

je vais en profité pour faire un grand nettoyage, comme j'ai lu que par précaution il faut sortir complètement le PCB pour éviter tout problème de sur-tension et autre, que le fer a souder pourrai entraîner avec sa chaleur..

Un nettoyage a la bosse a dent imbiber d'alcool résoudrais pas mal de soucis de buzz et autre bruit chelou.. j'y crois que moyennement mais bon.. je vais voir lool
je sais pas si c'est la pille qui me pourri le son, mais le son est plus ce qu'il était depuis quelque temps, et la  de toute façon elle tien plus la mémoire, donc la pile est a changer c'est sur.

La suite au prochain épisode^^
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Dim 22 Mai - 7:24

ho putain bon courage mon gro

moi j'ai encore plein de galere de merde

la sp qui boot mal ... surement le lecteur de disquette qui rend l'ame

la mpc qui s'allume plus ... sûrement l'alim a remplacer pffff

j'recommencer a faire quelque truc en plus

Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Dim 22 Mai - 7:39

wep je vais récupéré le fer cette aprem
quand j’allume la SP, les son d’origine son étrange^^
écoute ils se mette en boucle tout seul et s’enchaîne par 2 ou 3 parfois, apres un reset All memoir, tout rentre dans l'ordre, elle marche parfaitement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si c'est que ton lecteur floppy sa va, sa se remplace plus ou moins facile, par contre l'alim de la 4000 faut pas se planter mais sa doit pouvoir se faire, c'est que des vis a défaire, je pense pas qu'il y est de soudure, faut trouver le bon bloc quoi
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Dim 22 Mai - 9:28

ouai c'est easy la 4K , j'ai pas trop de doute

tiens au jus jesper sa va le fair la pile
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Dim 29 Mai - 14:34

ok pille changé hier sans trop de soucis, sa fait un peu bricoleur, mais bon j'avais pas trop le choix vu que la remplaçante était pas de la même taille.
1h environ en prenant le temps de faire sa calmement avec un petit dépoussiérage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Dim 22 Jan - 18:54

Yop
mon ecran a le retro éclairage qui est mort, jusqu'ici il était faiblard mais la y a plus rien.
on vois encore mais c'est relou.

du coup vous avez des bon plan sans prise de tete?
meme si faut metre 90bal pour un kit ou tout est simple.

j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai un doute sur le fait que se soit pareil sur la 12 et la 1200



Edit: bon dans le descriptif il précise que c'est ok pour la 12, mais que l’écran est plus petit que l'original, au niveau des fixations..
ça reste un bon plan je pense
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Lun 23 Jan - 1:30

si tu t'en rapel j'avais fait fair la mienne par analogue lutherie sur paris

j'ai pas eu un écran led... mais un truc d'origine jaune là....

celui là est super cool
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Lun 23 Jan - 5:22

wep je me rappelai pas pour l'ecran, mais que tu l'avais fait révisé oui, avec l'épisode des bout de carton^^

il a l'aire cool le led la, avec le potard de contrast.. meme si c'est pas vraiment util en vrai.
je vais me le choper je pense, je réfléchie, encore un peu Smile

j'était tenté pour un échange contre une 60 sur Af y a un mec qui traficote pas mal de MPC et autre.
Mais bon je suis pas pret^^



La tienne en est ou, toujours en attente de trouver du time pour l’occulter?
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Lun 23 Jan - 14:20

nan la troc pas contre une 60... c'est pas pareils...

sinon ouai faut que j'la prenne sous le bras et que je fasse le tours des réparateurs TV^^
j'me dit que pour un souci d'alimentation ,  il devrais pouvoir le faire...

c'est pas un truc de ouf quand même...

le truc c'est que j'ai pas trop de temps libre avec le taff , la recherche de baraque , et un jeune chien a éduqué en ce moment ...
des que j'ai la baraque ... j'aurais des travaux a faire dedans ... enfin pas avant un moment pour être cool'op
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Lun 23 Jan - 16:09

Wep je comprend, moi aussi j'ai pas trop de time, j'ai un nouveau taff qui me laisse du temps l'aprem, mais j'ai pas une seul fois trouver le temps d'ouvrir mon s900^^

sinon essai de laisser un message sur le forum us, p'etre qu'un mec te donnera un lien d'une alim compatible.Bon j'avais deja test sans réponse^^
Comme tu dis c'est pas un truc de fou normalement.
Mais bon c'est relou quand on connais rien.





j'ai commander le led je verrais bien..

l’échange contre une 60, c'est équitable je pense, plus de mémoire, plus de piste et le MIDI au top, la sauvegarde.. bref tous ce qu'a pas une 12.
la 1200 c'est plus pareil Smile
mais je sais que si je fait l’erreur de m'en séparer je vais le regretter loooooongtemps^^
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par judochat Mar 24 Jan - 8:24

Ca c'est sur mais c'est vrai que ton raisonnement est bon je pense que l'échange est équitable.

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Ven 10 Fév - 16:01

Voila j'ai installé le New ecran, sans trop de soucis, tout est fourni, mais faut souder la prise, l'avantage, c'est que logiquement au prochain changement fois y aura juste a brancher débranché king
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le truc devais être blanc sur noir il me semble, et la c'est bleu, mais avec le réglage du contrast bien pratique selon l'angle ou on matte l'ecran, ça le fait c'est parfaitement lisible, Bleu comme la 12 c'est pas moche en plus^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par judochat Ven 10 Fév - 16:08

AU TOP

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Ven 10 Fév - 18:01

flower yeah men
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par BlueDiabonds Dim 19 Fév - 20:03

Yo,

quelqu'un a le fichier complet contenant l'image disk de la sp1200 et le schéma de branchement du hxc emulator de lotharek?
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Lun 20 Fév - 1:28

l'image disk sp1200 je l'ai ... je cherche ça ce soir et te l'envoi

par contre le schéma du hxc j'ai pas
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par BlueDiabonds Lun 20 Fév - 17:00

Merci tonton! king

J'ai trouver quelques tutos sur youtube donc je vais adapter la cosse comme sur les vidéos
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Mar 21 Fév - 15:06

désolé mon gros... je trouve plus mon dossier avec les image disk

normalement tu devrais pouvoir les trouver sur le site du créateur du HXC

rose floyd c'est son pseudo sur AF , c'était lui même qui me les avez filé a l'époque
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Hypha Mar 21 Fév - 15:39

Chépas si ça peut te servir ou si les image sont bonne.
mais j'ai un pack au format Sp1200 pour HXC sur mon ordi.
je l'avais choper pour voir si y avais moyen de récupérer les sample sur L'asrx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au pire sa marchera pas^^
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par BlueDiabonds Mar 21 Fév - 17:10

Ca marche tonton, merci quand même

Merci Hypha, j'essaierai ça dès que je réinstalle le studio Smile
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Dim 10 Sep - 15:27

BlueDiabonds a écrit:Yo,

quelqu'un a le fichier complet contenant l'image disk de la sp1200 et le schéma de branchement du hxc emulator de lotharek?

alors ça donne quoi ? tu la remplacer finalement ton lecteur D7 ?

je vais devoir en chopé un ...
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par BlueDiabonds Dim 10 Sep - 17:51

Salut Tonton,

Finalement pour l'instant j'ai gardé le floppy comme il fonctionne mais j'ai en stock un hxc

Il t'a lâché le tiens ?
BlueDiabonds
BlueDiabonds

Messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Dada Dim 10 Sep - 18:04

entre la vie et la mort je dirais ha ha
il boot quand il a envie maintenant , je doit vraiment le changer
tu a pris lequel toi ?
c'est celui là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's Empty Re: Tips, astuces, conseils et entretiens sur EMU SP's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum