Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Technique de sampling

3 participants

Aller en bas

Technique de sampling  Empty Technique de sampling

Message par Dada Sam 13 Déc - 3:44

Salut , je vous propose un sujet pour parler de nos différente technique de sampling 

Tout les trucs qui vous on permis d'évoluer sont les bienvenue.
Dada
Dada
Admin

Messages : 798
Date d'inscription : 15/02/2014

https://originalbeatmaker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Technique de sampling  Empty Re: Technique de sampling

Message par Tonton Sam 13 Déc - 4:33

la base c'est déjà de réalisé un bon enregistrement du sample désiré en s'appliquant sur le volume de la source et le pré-amplie du sampleur, recommencer si il le faut jusqu'à que se soit parfait...

un volume trop faible n'est pas bon et trop fort non plus parce que ça sature (a moins que le résultat saturé soit recherché)

Craig Anderton (SP12 manual) a écrit:Recording good samples is not always easy, creating a really super set of sounds requires patience, practice and skills.


Dernière édition par Tonton le Sam 13 Déc - 5:50, édité 1 fois
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique de sampling  Empty Re: Technique de sampling

Message par Tonton Sam 13 Déc - 5:23

quand on a un sample trop court , le plus souvent parce que un élément nous gêne et on ne peu pas chopé la mesure entier,

on peu bien sur couper les temps un par un et les rejouer pour meublé et remplir la mesure  

ou alors le faire avec une loops (calé a l'oreille) qui se rajoute a la fin du sample en question

moi perso j'aime bien faire des loops en fin de sample sa permet aussi souvent une certaine fluidité dans la répétition de la boucle
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique de sampling  Empty Re: Technique de sampling

Message par Hypha Sam 13 Déc - 7:59

Un truc que j'aime bien, qui est plus une technique de jeux finalement.
C'est de sampler plusieurs parti d'un morceau contenant de la basse, et de concentré son écoute dessus, (voir s'aider avec un filtre que l'on enlève après).
Du coup si on fait bien "groover" cette basse, c'est dans la poche, les autres instrument se retrouve haché d'une façon que l'on aurai pas trouvé autrement et le résulta peut être cool.
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique de sampling  Empty Re: Technique de sampling

Message par Hypha Sam 13 Déc - 8:14

Pour les vieux sampleur avec peu de mémoire, la technique la plus connu mais qui mérite sa place ici.
Sampler a vitesse rapide, pour ensuite ralentir dans la machine, cette technique peut être utilisé pour ajouter de l'Aliasing (et pas que pour gagner de la mémoire), dans ce cas, la technique ne concerne plus que les vieux sampleur, certain Sampleur Virtuel offre des mode "vintage", c'est bon a tester pour que le mode soit pleinement utilisé.



A noter:

Sampler a vitesse rapide c'est bien, soit on est dans la recherche, l'expérimentation, et donc on sample à des vitesse aléatoire, et les résultat serons plus ou moins dissonant selon la chance qu'on a, cela peut être voulu, ou donner de très belle chose.

Ou on sait ce que l'on veut, et alors je conseil de sampler "Juste" c'est à dire sur des demi ton supérieur, exemple sur la SP, 16 demi ton au dessus est le maximum, sinon après on ne retrouvera pas la tonalité d'origine.  On peu vouloir aussi que le son ne retrouve pas sa tonalité d'origine bien sur.


ps: je sais pas si c'est claire, on a en déja parler ici et ailleurs haha,
y a les pour et les contre, mais c'est bien de le savoir^^
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Technique de sampling  Empty Re: Technique de sampling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum