Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

3 participants

Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Hypha Sam 1 Mar - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est deux exemples sont en téléchargement, si vous avez 5mn, Samplez-les dans vos Machine, ou dans votre Daw et 1 Effet (preset simple)
(les exemple sont Riper de Vinyle, a dispo une version 33t et 45t pour de meilleur résultat)

Le but est de comparer, de voir quel Soft avec un preset donné se rapproche le plus des vrai Machine.
Le débat est aussi ouvert sur le sujet, audela du plaisir de travailler sur des vieux sampleur,
Est-ce vraiment indispensable ? (Pour avoir un "Grain", une "Couleur" vintage ou hiphop 90' like...)

Maschine de Ni ou AkaiSoftware on introduit ses fonctions, pas mal de plug sur le marché tente aussi l’expérience, comparons tout ça, et a chacun d'en tirer ses propre conclusion.


Donc voila, je réunirai tout les tests fait sur le SC ici:
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Hypha Sam 1 Mar - 16:35

Ok voila le set des résultats pour les Drum:



Je metterai à jour les prochains résultat au fur et à mesure qu'il seront fait...
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Hypha Sam 1 Mar - 16:59

Ok voila le set des résultats pour le Samples :


Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Hypha Sam 1 Mar - 17:19

Yop j'ai donc  up le test à Tonton dans sa sp1200.

Question Tonton, le Out 1, c'est le filtrage le plus prononcé ou le plus neutre?
Je demande car quand je vais faire le SP12, en out 1, c'est vraiment tres filtré.. il aurai inversé le sens ou c'est moi qui est mal noter la sorti?







>>




Sinon, Bah j'ai up le test avec la 2000xl.
je suis parti des 45t, j'ai converti en Mono, j'aurai du sampler direct en Mono, mais j'y est pas pensé Smile
Apres j'ai converti avec les caractéristique de la MPC60, oui faut savoir que y a une fonction conversion dans la MPC2000xl.
donc j'ai Mis 12bit, 40000hz.
Les durm on mis 5mn à être converti,car j'ai sampler qu'une mesure.
Par contre, le sample, j'ai converti la loop, et la 38mn de procédure^^
en mode LOW, j'ai pas oser tenter le HIGH après sa haha
Pour fini j'ai détuné pour retrouver à peu prés la vitesse du 33t.

Bon c'est pas forcément concluant, mais ça a le mérite d’être a tester, sa produit tout de même une sorte aliasing, je vous laisse juger du jolie ou pas Smile


Dernière édition par Hypha le Sam 1 Mar - 17:28, édité 2 fois
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Late Nite Sam 1 Mar - 17:26

j'ai l'impression que la conversion en 12bit sur xl rend mieux sur les drum que sur du sample apres avoir sur different sample
Late Nite
Late Nite

Messages : 467
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Tonton Jeu 10 Juil - 20:04

Hypha a écrit:Yop j'ai donc  up le test à Tonton dans sa sp1200.

Question Tonton, le Out 1, c'est le filtrage le plus prononcé ou le plus neutre?
Je demande car quand je vais faire le SP12, en out 1, c'est vraiment tres filtré.. il aurai inversé le sens ou c'est moi qui est mal noter la sorti?

J'avais même pas vu la question... quinze piges après... sorry

Les OUT 1 et 2 sont les filtres dynamique passe bas... il coupe le haut...
et il gonfle légèrement le "bas médium / bas" de quelques DB
Sur la mienne je n'entend pas vraiment de différence entre les deux... 1 et 2

Les sorties 3, 4, 5 et 6 sont des filtres passe haut
La fréquence de coupure du filtre est en crescendo: la 3 laisse passé plus de basse, la 4 un peu moins... etc

les 7 et 8 sont non filtré

est ce claire ?  pirat

j'irais fouillé la notice quand j'aurais pas la flemme pour voir si il y a des info plus concrète sur les fréquences de coupure du filtre
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Hypha Ven 11 Juil - 7:27

Sisi c'est claire, faut que je fasse le test avec la 12.
On verra, mais j'ai l'impression que les filtre 1 et 2 on pas le même calibre, alors c'est p'etre juste que avec le temps la différence est plus importante, l'usure ext.. Ou c'est p'etre juste dans ma tète haha, faut comparer pour le savoir, je fait ça des j'ai la motiv^^
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs  DAW & Plug Empty Re: [Comparatif Grain] Sp1200/MPC/S950/ASR... vs DAW & Plug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum