Original Beatmaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

+2
Johnny John
Hypha
6 participants

Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Sam 22 Fév - 10:44

Voila je propose que l'on partage nos plug favoris, notre Daw, voir juste une Fonction associer à un Logiciel qui a changé notre vie !!

 Arrow 

Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Sam 22 Fév - 10:58

Je commence par un Plug de chez NI, il en existe plein de d'autre éditeur, mais j'aime celui-ci particulièrement.
Le Transient Master:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il gère a merveille la patate et la diffusion (pour pas être technique) des drum et des instruments type piano, guitare ou autre... Même sur des voix genre sample de JT de Slovaquie sur Youtube, avec une sale reverb et du souffle.. sa permet pas mal de chose.
Bref je l'utilise a toutes les sauces,
sur les Drum je pousse pas mal les attack avec avec un limiter derrière pour les crêtes qui s’emballent Smile


Je trouve cette vidéo bien plus parlante que des Mots:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Lien visible pour les membre uniquement)
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Johnny John Sam 22 Fév - 13:01

Depuis que tu me l'as fait découvrir, je peux plus m'en passer moi non plus. Indispensable sur les drums, intéressant pour tout un tas d'autres choses aussi. Un exemple parmi d'autres: pour diminuer une reverb sur un sample, on diminue le sustain, c'est beaucoup plus simple à paramétrer qu'un gate, et tout aussi efficace.

Découvert il y a peu, MaxxBass de Waves. Un plug très intéressant concernant les basses qu'on est parfois contraint de filtrer très bas pour se passer d'instruments indésirables sur un sample: il ajoute un signal de basse aux fréquences "remontées" (on est dans le langage technique Hypha et moi) et le mixe (ou pas, au choix) avec le signal original. Ça permet d'entendre la basse même si on ne dispose pas de matos permettant de descendre dans les infra-basses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johnny John
Johnny John

Messages : 380
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Tonton Dim 23 Fév - 17:29

Je pense que se clavier va devenir un must
J'ai l'impression que les pads sont plus agréable que les MPK
Puis les avoir placer à côté du clavier c'est une bonne idées je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Dim 23 Fév - 18:31

Ah wé Sympa, je trouve que sa manque les Mod & Pitch Wheel en dénéral, sur les contrôleur à Pads,
les 25 touche pour ceux qui savent pas jouer c'est cool aussi!!

Apres niveau design je trouve pas sa super beau, mais les fonction et les 16 Pads, c'est tout ce qui est important pour moi finalement.

C'est sortie déjà?
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Tonton Dim 23 Fév - 18:40

ça sort cette année Wink
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par hardrein Dim 23 Fév - 22:14

un plug que j'utilise tout le temps c'est alloy d'izotope. il me sert pour l'eq avec un analyseur de spectre sympa et la compression (surtout avec le mode sidechain).
je le trouve bien propre et efficace, en gros je le met sur quasi toutes les pistes.

je suis toujours sur la version 1 par contre faudra que je teste la 2 un de ces jours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hardrein

Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Le Technicien Lun 24 Fév - 9:58

Je me sent jamais trop alaise avec les plug qui ont plein de fonction en même temps... Mais je le testerai si j'ai l'ocaz' !
Le Technicien
Le Technicien

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par hardrein Lun 24 Fév - 10:06

moi non plus c'est le seul que j'utilise du genre, d'hab je prefere un plug qui fait un seul truc mais bien.
à la base je l'ai pris pour son mode sidechain très simple à utiliser et l'eq en meme temps est bon et précis...

hardrein

Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Lun 24 Fév - 10:29

@Wé Hardrein, les habitudes on la vie dure haha





Pour moi se sera le Equick de DMG Audio pour EQ.
(j'en ai un autre aussi qui fera l'objet d'un autre post, car c'est pour une utilisation différente)
Celui-ci, pareil que toi, sur presque toute les pistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Analizer intégré avec plusieur mode, simple et claire, je trouve.
Taille du plug redimensionnement de petit à pratiquement plein écran.
Tout est gérable avec 2 click de souri quand on a compris le fonctionnement.
La possibilité de EQ mid ou side différemment, et ça j'adore!
Une mémoire de comparaison pas juste A/B mais  A/B/C/D/E/F/G/H.
Plus quelques autre petite fonction...

Alors sur le même principe c'est pas les EQ qui manque sur le marché, mais perso celui-ci je le Kiff!!

(Lien visible pour les membre uniquement)
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par hardrein Lun 24 Fév - 16:33

sinon dans les trucs testé dernièrement j'ai un pack de plugs de soundtoy et le "echoboy" entre autre est très bon je trouve.
c'est un delay bien parametrable avec des sous menus, qui permet de partir dans de bons trucs si on se prends un peu à le régler.
le decapitator est pas mal aussi comme disto dans le genre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y'en a d'autres dans le pack mais j'ai pas tout testé.

hardrein

Messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Tonton Mar 25 Fév - 9:32

Soundtoy c'est les meilleur effet que j'ai testé en plug... 

validation du bundle
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par judochat Ven 14 Mar - 16:15

Qui utilise komplete ici? ça a l'air d'être uen solution chanmé pour la compo et le mix

Perso j'utilise Kontakt avec des banques de sons pour mes arrangements

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Tonton Ven 14 Mar - 16:47

je mis était intéresser... mais j'ai pas passé le cap... trop lourd pour moi  

NI c'est du très bon , j'ai kiffé les démo 

j'me suis juste installer quelque Gforce pour faire mumuse , c'est plus léger
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Ven 14 Mar - 16:48

Komplete complet non, mais j'utilise pas mal de plus NI, je trouve qu'il font des truc cool!

+ Battery 3 ou 4 pour sampler sur PC c'est génial.
+ Kontakt/Massiv/FM8/B4(orgue) pour la compo c'est ultra complet
+ les Effet son pas mal aussi, même si j'utilise que le Transient Master citer au dessus.

- Le prix fait mal ! Mais le pack complet ou en séparé sa se trouve pour Mac et PC très facilement sur le net Wink
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par judochat Lun 17 Mar - 14:39

j'avais trouve mais je t'avoue que la taille des fichiers ma fait peur
et puis si j'étais pret a claquer de l'oseille dans une worksation style motif pourquoi pas le faire la dedans je me dis que t'as beaucoup( trop?) d'instruments et les effets pour le mix qui sont pas mal du tout

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Lun 17 Mar - 16:24

Bah avec Kontakt déja tu est bien servi,
y a le Player Kontakt qui est gratuit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est limité pour certaine bank. sinon le "normal" il se trouve Wink
Y a des tres bonne bank gratuite ou payante dans tous un tas de style et d’instrument varier.
La il faut avoir un bon disque dur et pas mal de RAM, car les fichier sont volumineux.

Reaktor , très à la mode, un peu pareil que kontakt, ta pas mal de chose gratuite faite par les utilisateur y a du payant aussi,
l'avantage pour les vrai passionner est que l'on peu faire ses propre VST/i dessus.
Moi j'aime pas trop, car sa devient vite complexe et que faut passer beaucoup de temps a chercher/tester/apprivoiser chaque instrument...


Pour le reste c'est plus léger au cas par cas, mais c'est sur que l’ensemble tous réuni sa prend beaucoup de place!

Tout dépend de ce que tu chercher, si c'est juste pour rajouter des Basses et quelque instrument sur tes samples, investi pas, télécharge.
Si ton but est de te mettre à la compo, que tu maîtrise parfaitement le jeux au clavier maître/solfege et tout, pour quoi pas investir un minimum pour quelque instrument ou bank.
Par contre l'argument de c'est plus stable en légal.. il est discutable, si tes pro et que ta besoin d'un support technique (que je suis pas certain qu'il garantisse, je dis Oui, sinon..^^)

Les effets la par contre, je pense que y a mieux que ce que propose NI, donc si investissement tu doit faire, choisi bien ou tu place tes billes.

Apres cela rest mon point de vu personnel sur le sujet,
si tu as le budjet et que le produit te séduit, bah consomme, y a rien de honteux Smile
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par judochat Lun 17 Mar - 18:41

Non je ne sais pas jouer hahaha c'est vraiment pour faire les basses et quelques arrangements
Pour avoir les effets je les trouves pas mal surtout les collabs de softube et les reverb (RC24 et RC48) et l'émulation du massive passive
merci pour les conseils

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par judochat Lun 17 Mar - 19:27

tu me conseilles quoi comme bank gratuites pour kontakt?

judochat

Messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Hypha Lun 17 Mar - 19:44

Arff, je suis pas caller dans le domaine,
moi j'ai des bank "généraliste" on va dire depuis un moment, et j'en chercher pas d'autre, car je m'en sert 4x par ans.
sa me suffi, y a sa aussi oficiel je sais pas si ta vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres t'a été voir sur le forum AF de Kontakt, doit bien y avoir un sujet sur le sujet nan?

sinon sur KVR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je garanti pas que c'est bon hein j'ai pas tester, après y plein de petit site de particulier qui propose des chose.



Moi j’avoue je passe pas trop de temps a chercher l'affaire parfaite, je Dl direct les bank ou plug connu et payante au coup par coup si j'ai besoin.. Mais je suis pas un exemple haha
Hypha
Hypha

Messages : 937
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Tonton Jeu 27 Mar - 9:58

j'vous conseils ce petit pitch delay , c'est free, c'est simple, c'est fun, ça sonne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton
Tonton

Messages : 284
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ? Empty Re: Mao & Plugin - Ton Must à toi c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum