MPC 2000, que vaut-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MPC 2000, que vaut-elle?

Message par BlueDiabonds le Sam 20 Aoû - 15:16

Salut à tous,

Étant en vacances j'ai trouvé une MPC 2000 près de l'endroit où je me trouve à un bon prix (apparemment en parfait état, carton d'origine, mode d'emploi fr, HD en SCSI 1Gb et memoire 32Mo) au prix de 270€ que je trouve vraiment pas mal comparé aux nombreuses autres annonces...

Je vais la voir lundi matin mais ma question est qu'est-ce qu'elle vaut réellement. Je pensais la prendre pour changer de temps en temps de toujours bosser avec ma sp+s950 et de l'utiliser avec le s950 histoire de changer. Après je n'en ai pas forcément besoin mais le prix peut valoir le coup.

Des avis sur la machine?
BlueDiabonds

Revenir en haut Aller en bas

Re: MPC 2000, que vaut-elle?

Message par Hypha le Dim 21 Aoû - 7:49

La 2000 c'est une machine bien pour Séquencer en Midi.

le SCSI est la meilleur solution sur la 2000, sinon c'est 25 disquette pour Save tes sample.

Des 2000 c'est pas un produit super rare pour moi, ça veau pas les 270€ je pense.

La Ram sa coute rien, j'en ai meme a te donner si besoin^^
Les HD SCSI je sais pas si c'est dur a trouver, donc a voir si c'est vraiment un argument de prix.
Apres c'est sur que les mec en veulent le meilleur prix mais y a pas de Grain, pas d'effet, pas de Slice, pas de stretch...Et t'aura du mal a la revendre je pense.

Apres c'est une bonne machine , tu samples vite, tu joue vite.. 32Mo en mono c'est environ 3minutes de mémoire, en stéréo 2x moins donc, mais c'est large.

Tente la Négo a 200e, si elle est marche nikel et qu'elle te fait envie. Sinon je te conseil de passer ton chemin.

Hypha

Message par BlueDiabonds le Dim 21 Aoû - 8:27

Merci de la réponse Hypha Very Happy

Je commence à matter un peu les MPC car bosser dessus etait vraiment top et celle la n'était pas trop chère comparé aux autres annonces. Je ne suis pas plus que ça attiré par la 2000 mais vu qu'elle se trouvait dans le coin. Au final je vais peut être ne meme pas allez l'essayer.

Plus le temps passe, plus la 60 me manque vraiment beaucoup. Une des plus grosses conneries de l'avoir vendue Rolling Eyes
BlueDiabonds

Message par Hypha le Dim 21 Aoû - 10:47

La 2000 c'est une 60 en moins bien, y a rien de plus, meme niveau mémoire avec l'extension sur la 60 on doit pas etre loin de ce que tu as sur la 2000, apres la 2000 est Stéréo, mais n'as aucun grain par rapport a la 60.
Le prix des 60 commence a monter aussi, y a 2ans quand j'ai commencer a suivre les annonces on en trouvais régulièrement a 600e, c'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Donc tarde pas trop^^ Reprend une 60 a choisir.
Perso moi il me manque juste un budget, je pourrai revendre ma 2000XL et mon ASRx, mais j'ai peur de le regretter, même si sa fait un moment qu'elle son dans le placard la.

La 2000, les mec surf sur cette vague de prix en hausse, mais c'est pas la mieux, Si on cherche a taffer a avec du matos a l’ancienne c'est pas la plus légendaire quoi, mai sa reste une machine qui fait bien ce qu'elle sait faire.
Hypha

Message par BlueDiabonds le Dim 21 Aoû - 11:17

En gros c'est pas le top, je ne crois pas qu'il y ai les 8 sorties en plus donc assez embêtant effectivement Neutral

Pour la 60 j'ai remarqué que les prix augmentaient mais elle ne vaut pas plus de 1000€ toutes options (scsi, hxc, v3.1, memoire doublée, etc...)

Honnêtement c'est une des meilleures machines que j'ai eu, je ne peux que te la conseiller. Le workflow est top dessus. La seule chose qui lui manque c'est un filtre low pass comme sur le s950.

60 + sp combo au top ^^
BlueDiabonds

Message par judochat le Lun 22 Aoû - 8:41

Pareil qu'hypha j'ai une 2000 que j'ai sauvé mais pour dire vrai ça ne vaut pas grand chose vu le temps passé dessus je préfére la garder.
A choisir oui il vaut mieux prendre une 60 et si t'as un patch midi (c'est plus simple mais pas obligé)
tu fais au choix
Sp +s950
Mpc60 + S950
Sp+Mpc60
Je crois que le probleme dans le fond c'est qu'on aimerai toutes les avoir sans ce dire merde j'suis en galère de thunes donc ça me fait une rentrée d'argent ou j'ai plus de place hahaha
Perso meme si je ne les utilisais pas tant que ça je regrette toutes mes mpc et la plupart des autres sampleurs

judochat

Message par BlueDiabonds le Lun 22 Aoû - 9:08

C'est vrai judochat, on les regrette presque toutes (bon je t'avoue que la 2500 et la 500 pas du tout Laughing ) mais la 60 c'est vraiment un workflow de malade comme la 3000 je présume. Le probleme c'est les finances comme d'habitude ahahah Tout ce que je sais c'est qu'à l'heure actuelle je préfère vendre ma caisse si j'étais en galère de tune et d'aller au boulot en vélo ou à pied que de vendre la sp tellement en trouver une à prix normal est compliqué... Ouf de se dire ca quand même! Shocked

La 2000 je sais qu'elle est vraiment simple d'utilisation mais c'était vraiment parce que l'occasion etait la. Au final je n'ai pas donné suite...
BlueDiabonds

Message par judochat le Lun 22 Aoû - 9:16

en plus j'ai l'impression que plus ça va aller et plus les prix vont devenir ouf
Sur le principe ça me fait chier de claquer des sommes de ouf pour des machines que j'ai eu a des prix raisonnables et revendues à des prix normaux.
J'avais acheter ma mpc2000XL neuves à un type le carton encore scellé genre 600€ en 2002 je crois la tu regardes les annonces il y en a plus chere que la mienne et pas forcement dans des etats collector.
c'est vrai aussi pour les s950 putain j'ai jamais payer plus de 150e pour en avoir un, en mettant le mieux à 230e je l'ai vendu direct sur AF mais sur le principe ça me fait chier de mettre 400e pour en avoir un.
Si j'avai su a l'epoque ça aurait fait un putain d'investissement. hahhahahaah

judochat

Message par judochat le Lun 22 Aoû - 9:21

Pour moi le véritable prix des machines serait (tient compte des capacités de machines et pas de leur valeur sentimentale ou historique)
mpc 2000 - 250e max (full option)
mpc 2000xl 200 à 400e selon option
mpc 3000 800 a 1200e selon etat et option (voire 1400e pour une LE full option et impeccable)
mpc 60 600 à 800e selon option et état
sp 12 800e max
sp1200 1400e max
Bizzarement meme comme ça c'est les plus limités qui sont les plus chéres hahahah

judochat

Message par BlueDiabonds le Mar 23 Aoû - 10:20

Ouai d'accord avec toi sur le principe. En même temps un peu de la faute des acheteurs près à payer 2500e pour une SP1200 affraid

Je suis les MPC3000 depuis 3 ans, les 3000 étaient à 900/1000e il y a 3 ans alors qu'aujourd'hui elles sont à 1600e en moyenne voir presque 2000e pour certaines, c'est juste dingue.

Bon finalement le gars m'a recontacté je pense qu'il veut vraiment s'en débarrasser, il m'a dit qu'il pouvait la faire à 240e. Je lui ai dit que les 8 sorties manquantes me bloquaient et il veut vraiment que je vienne l'essayer... Honnêtement je mettrais pas plus de 200e dedans (8 sorties sur eBay 80e) je vais voir ca demain
BlueDiabonds

Message par judochat le Mar 23 Aoû - 12:26

Twisted Evil Twisted Evil

judochat

Message par Dada le Mar 30 Aoû - 15:23

ouep le S950 c dingue le taro... moi aussi je l'avais pecho un truc genre 120 balle... et en boutique en plus^^

j'suis assez d'accord avec les taro de judochat

le probleme de ses vielle machine c'est qu'il faut prevoir un budjet recapage et alim neuve... 20 a 30 piges quand même
Dada
Admin

http://originalbeatmaker.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut